Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe à garçons
9 octobre 2012

Ce matin, j'ai enfin reçu mon colis des alphas.

Ce matin, j'ai enfin reçu mon colis des alphas. C'est assez volumineux et je ne pense pas que je pourrai les utiliser dès demain avec Cécile, il me faudra une bonne semaine pour découvrir le matériel.

Resize of P1000223

Resize of P1000224


Nous recevions Caroline cet après-midi avec 3 de ses enfants ( je rapelle qu'elle aussi  pratique  l'instruction en famille), je lui ai racheté son ancien clapier à lapin et comme nous n'avons plus de voiture pour le moment, elle passait gentiment nous le «livrer». Je pensais passer un après-midi à papoter tranquillement de nos différentes expériences, mais deux de mes petits ont voulu monopoliser l'attention et c'était assez éprouvant. Ils étaient très contents de recevoir des amis et  n'ont pas voulu faire de sieste, du coup ils étaient très énervés... et moi je bouillais à l'intérieur : « ça va chauffer pour certains matricules ce soir ! » Heureusement après le départ de Caroline, je les ai emmené se défouler à leur séance de basket. Je voulais profiter de la venue des enfants de Caroline pour tester la fabrication des bougies en animaux. J'avais trouvé cette boite dans une boutique de jeux et jouets.

Resize of P1000225

 

On n'a pas eu beaucoup de temps avec « l'ouragan » de cet après-midi mais Neige et Daryl ont quand même réussi à confectionner cette bougie.

Resize of P1000228

Caroline me demandait aujourd'hui comment nous travaillons l'informatique avec les enfants et avec le bruit je ne sais pas si je lui ai clairement répondu. Pour l'instant nous débutons, les enfants surtout Daryl et Daniel font connaissance avec l'ordinateur (souris, icônes, clavier, liens,...), je verrai si j'ouvre une messagerie à Daryl. Nous sommes plus dans la manipulation des outils informatiques.
Vendredi dernier, il devait faire une description de lui, de sa famille, des choses qu'il aime et devait ensuite la taper sur ordinateur. On a travaillé la mise en page et le "copier-coller" de photos. Pour lui qui n'utilise pas beaucoup  l'ordinateur,je trouve qu' il s'est bien débrouillé, mais papa a du l'aider un peu  pour la photo. Jusqu'ici les enfants avaient uniquement accès à l'ordinateur  pour jouer à leurs jeux éducatifs (CD-ROM, DVD).

Resize of P1000229

Trève de papoteries, il est 20 heure, les enfants sont couchés, je grignote les restes du gâteau que Caroline a apporté et je file à la chorale :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe à garçons
  • Ce nouveau blog relatera mon expérience de l'IEF (Instruction En Famille ou l'école à la maison) avec mes enfants. En effet dès la rentrée nous commençons cette nouvelle aventure et nous partagerons avec vous les bons comme les mauvais moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité