Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe à garçons
4 octobre 2012

Retour sur les bancs de la fac

Aujourd'hui et demain je retourne à l'IUFM pour regroupement. Je retrouve mes anciennes camarades et j'en ai rencontré de nouvelles et pendant ce temps c'est papa qui donne les leçons aux garçons, je lui ai fait un topo la veille.


Il semblerait que Daryl mon grand ait rencontré des difficultés avec des conversions sur les unités de masses... Normal nous n'avons pas encore commencé  la leçon sur les décimaux et les fractions  ce qui pourrait aider pour certains calculs. J'ai voulu suivre la progression du bouquin pour nous    faciliter la tâche ces deux jours : erreur fatale ! Certaines activités du manuel ne nécessitent aucune préparation et souvent c'est du déjà vu dans les classes antérieures, mais pour d'autres séances, il faut une bonne préparation. Nous reviendrons donc sur cette leçon. Ce serait bien en introduction  de rendre concret ces notions avec des expériences (utilisation d'objets du quotidien, léger/lourd et pesées).
En expression écrite, il devait décrire son lieu de vie un exemple lui était proposé et il devait après lecture écrire sa propre version.

Resize of P1000203

Il manque beaucoup de choses dans sa description, et je crois qu'elle a été faite à la va vite, c'est souvent le cas avec les apprentissages de l'après-midi. Ils sont moins concentrés et veulent juste que la journée s'achève.

Demain , « tous aux ordi ». Ils vont profiter de papa pour découvrir et utiliser les fonctions de base des ordinateurs
Objectif  : taper un texte descriptif plus ou moins long en utilisant le plus possible des verbes imposés, puis intégrer une photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe à garçons
  • Ce nouveau blog relatera mon expérience de l'IEF (Instruction En Famille ou l'école à la maison) avec mes enfants. En effet dès la rentrée nous commençons cette nouvelle aventure et nous partagerons avec vous les bons comme les mauvais moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité