Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe à garçons
13 septembre 2012

Longue semaine

Me revoilà après une longue semaine. Notre quotidien tourne autour de journées de cours. Je prépare les leçons la veille, ainsi que les repas, je prépare aussi mon concours (ce n'est pas évident). Nous avions prévu de faire quelques sorties au musée mais bébé n'a toujours pas sa nounou alors on avance dans le programme, il m'a fallut aussi courir toute la semaines pour les inscriptions dans les différents clubs. Les mamans unschoolings doivent certainement moins se prendre la tête, mais bon, c'est mon choix...

Je vous mets en bas les quelques grands moments de la semaine

Resize of P1000034

Resize of P1000035

En début de semaine dremière je préparais les premières leçons pour Daniel

(je suis obligée de concevoir des petites leçons en complément des manuels qui parfois ne sont pas assez explicites, à la fin de chaque leçon je donne quelques exercices pour vérifier s'il a bien compris les principes et nous attaquons ensuite les manuels)

 

Resize of P1000037

Jeudi dernier on a joué à fabriquer des glaces avec le matériel que leur tante Jenny leur a envoyé d'Angleterre.

 

 

Resize of P1000040

Resize of P1000041

Un autre moment fort : le premier cours de technologie de Daryl avec papounet, on a pu aborder la provenance de l'électricité, les différents éléments constituant un circuit électrique et à la fin de la manipulation il devait être capable de shématiser lui même son propre circuit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ecoute mes cours de Biologie et Chimie arrivent aussi. Je pense que les garcons sont deja au niveau de commencer a apprendre THE PERIODIC TABLE de Mendeleev... Tu me laisse savoir.
La classe à garçons
  • Ce nouveau blog relatera mon expérience de l'IEF (Instruction En Famille ou l'école à la maison) avec mes enfants. En effet dès la rentrée nous commençons cette nouvelle aventure et nous partagerons avec vous les bons comme les mauvais moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité