Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe à garçons
20 octobre 2012

l'Exploradôme

Nous revoilà après plus d'une semaine hors ligne. Débordée à souhait, je ne pouvais raconter toutes mes journées, mais en gros c'était le train-train quotidien. Concevoir les leçons des enfants la veille, préparer les repas, les emmener dans les différentes activités, m'occuper de mes cours...

Nous avons fait une sortie jeudi, nous sommes allés à l'Exploradôme de Vitry et cela a été une très belle expérience. C'est une sorte de mini-Cité des Sciences où les enfants ont accès à plusieurs expériences mises à disposition, ils peuvent toucher à plein de choses, découvrir plein de sujets. Ce jour là, nous avons troqué la voiture contre le RER (un peu de répit pour la vieille !) et les enfants ont adoré regarder défiler les paysages.

A l'Exploradôme, normalement en semaine c'est beaucoup plus tranquille mais le jeudi est souvent le jour des sorties scolaires, du coup il y avait deux classes avec nous mais cela ne nous a pas gêné, au contraire les enfants se sont fondus dans la masse et se sont fait plein de copains. Tous les enfants se sont amusés comme des fous et je recommande vivement cette sortie !

Pic_1018_003_

Pic_1018_005_

Pic_1018_007_

Pic_1018_012_

Pic_1018_014_

Une heure plus tard, les classes nous ont laissé, nous en avons profité pour prendre quelques photos et nous sommes montés au niveau 2 pour une exposition sur le film d'animation. Là aussi, nous nous sommes bien amusés à concevoir nos propres films et à découvrir les méthodes utilisées pour créer une animation.

Pic_1018_016_

Pic_1018_020_

Pic_1018_021_

Pic_1018_024_

Je vous mets en lien, le film que mon Dorian, 4 ans et demi, à réalisé. Il s'intitule 'Bien bien' !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe à garçons
  • Ce nouveau blog relatera mon expérience de l'IEF (Instruction En Famille ou l'école à la maison) avec mes enfants. En effet dès la rentrée nous commençons cette nouvelle aventure et nous partagerons avec vous les bons comme les mauvais moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité