Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe à garçons
21 septembre 2012

Chamarande sous la pluie

Après-midi pas terrible pour nous (enfin pour moi). Nous sommes allés au pique-nique des familles non-sco (nous étions un peu en retard car j'ai préféré faire manger les enfants avant) et nous avons rapporté la PLUIE. Les enfants se sont quand même amusé un peu, moi je suis épuisée, pas beaucoup de sommeil, le concours approche...

Resize of P1000093

 

Je n'ai pas pu rediscuter d'ateliers et d'activités avec le groupe, enfin ...un peu au retour avec Sylvie. Il est vrai qu'en rejoignant un groupe j'idéalisais un peu. Que le groupe de familles soit soudé et que nous fassions plein d'activités ensemble, j'avais surtout besoin que les enfants voient d'autres enfants et fassent plein d'autres choses avec eux, un peu comme une école de la non-école ou plutôt sans école...  (au pays des bisournours oui ! comme si chacun n'avait que ça à faire ! Rachel réveille toi), et peut-être parce que j'avais peur que la coupure avec l'école soit difficile... pourtant mes garçons eux prennent ce que les journées leur offrent et sont toujours contents. Ces deux dernières journées m'ont beaucoup fait réfléchir, et je pense fonctionner dorénavant beaucoup plus sereinement.

Je pense surtout que nous aurons suffisamment de journées remplies vu que nous suivons le programme, qu'il y a les activités des enfants la semaine, mon mémoire à terminer et mon soutien dys le mercredi, et puis priorité à mon examen et d'ici fin octobre, je nous mettrai en place un calendrier de sorties, ateliers, voyages et visites. Ca devrait le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe à garçons
  • Ce nouveau blog relatera mon expérience de l'IEF (Instruction En Famille ou l'école à la maison) avec mes enfants. En effet dès la rentrée nous commençons cette nouvelle aventure et nous partagerons avec vous les bons comme les mauvais moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité