Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe à garçons
29 août 2012

Vaccins et courgette

Aujourd'hui expression écrite pour Daryl qui a un peu râlé parce qu’il manquait d'inspiration. Il fallait qu'il imagine qu'il était en vacance sur une île magnifique et il devait écrire une lettre à ses parents. Au final, fautes mises à part, c'était pas mal :


Resize_of_2012_08_29_18
Pour Daniel première dictée (prénoms des membres de la famille et jour de la semaine ) bon travail. Il va falloir travailler le son « ch » qu'il confond avec « j » mais c'est un classique chez les enfants de son âge. Dorian lui continue sa découverte de l'alphabet au travers de différentes activités. Après tout cela, Daryl est passé à l'allemand en audio et Daniel à des jeux pédagogiques sur son ordi.

Resize_of_2012_08_29_10

 

Vaccins à jour !


Après-midi d'enfer mais ouf c'est passé. J'avais rendez-vous pour les vaccins et certificats médicaux des quatre (activités sportives obligent) ça a été le parcours du combattant. Je m'y suis prise au dernier moment pour acheter les vaccins et la pharmacie du quartier était fermée. Du coup, nous courons vers une autre pharmacie, les gamins qui touchent à tout, bébé qui n'arrête pas de pleurer, la pharmacienne qui prend son air apitoyé (merci mais tout va bien madame je gère... ça doit rappeler des choses à certaines...)
Arrivés chez le médecin, petite mise au point avec les enfants avant d'entrer « celui qui bouge je l’étripe ! » (j’espère que les assistantes sociales ne liront jamais ce blog).
Message reçu car ils ont été bien sages au final. Est-ce l'effet des piqûres ? Car d'habitude mes menaces ne servent à rien, pas plus que les négociations ou toute autre forme de communication, mes garçons sont comme ils sont : très actifs, j'ai beau m’évertuer à vouloir en faire des enfants modèles ça ne marche pas. Tant pis !
Fatiguée par cette épreuve, mais néanmoins satisfaite d'avoir cela à faire en moins, Mère Indigne décide de pousser le bouchon un peu plus loin :
« les enfants, ce soir c'est vous qui vous faites à manger
alors petit tour dans le potager.

Resize_of_2012_08_29_16
Au menu gratin de courgette.

Daryl et Daniel lavent et découpent la courgette, Resize_of_2012_08_29_16 Resize_of_2012_08_29_16

pendant ce temps Dorian découpe le jambon,Resize_of_2012_08_29_16 ils font bouillir les dés de courgettes quelques minutes Resize_of_2012_08_29_16et ils les mélangent (sans jeter l'eau pleine de bonne chose) avec le jambon, la béchamel et le fromage, Resize_of_2012_08_29_17et puis hop on peut mettre au four.
Miam ! Ce soir ils vont se régaler et ils peuvent être fier d'avoir tout fait seuls (bon j'ai quand même géré le four et la cuisson lol)

Resize_of_2012_08_29_19

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe à garçons
  • Ce nouveau blog relatera mon expérience de l'IEF (Instruction En Famille ou l'école à la maison) avec mes enfants. En effet dès la rentrée nous commençons cette nouvelle aventure et nous partagerons avec vous les bons comme les mauvais moments.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité